Salut les amis,
Encore désolé pour le rythme de publication aléatoire, je bosse sur trop de projets à la fois…
Ci-dessous une conférence de Stéphane Mallard, qui parle de l’IA, la partie qui nous intéresse commence à 46’50’ ‘.
(à propos de la conf : Mallard, appointé par une grande banque française, oublie à dessein de parler de l’aspect absolument totalitaire de l’émergence des IA, d’ou la présence, entre autre, du Terminator en couv’).
Ce qu’il nous explique en substance : c’est que nos futurs assistants personnels dotés Intelligences Artificielles vont fortement inciter nos actes d’achats. Elles seront aptes contourner les tirs de barrage de la grasseyante communication pour déterminer quels sont les meilleurs produits en fonction de leurs qualités intrinsèques et l’empathie de la relation client.
Autant dire que selon ses critères, des Patek ou des Breitling vont perdre des parts de marché au profit de par exemple Philippe Dufour ou Habring². La transparence, l’intégrité, la modestie, seront les valeurs cardinales des marques qui réussiront à l’avenir.
Le plus ironique là-dedans, c’est que l’on trouvera des IA d’assistance dans les smartphones, et les… Smarwatches. L’apocalypse horlogère pourrait finalement arriver par les smartwatches, mais pas de la manière qu’on le pensait.
Puisque dans ma ligne éditoriale, j’ai fait des choix radicaux (contrairement aux médias perroquets), je ne bénéficie pas des nécessaires budgets publicité pour faire tourner le bouclard. Si vous voulez soutenir la création, me permettre de produire plus de contenus, de payer plus de déplacements et de matériel photo ; vous pouvez souscrire à mon nouveau projet, ou nous vous offrons l’occasion unique (et limité dans le temps) d’avoir une montre d’indépendant en météorite pour le prix d’une bonne plongeuse en acier…
Par ailleurs, n’oubliez pas qu’un partage sur les réseaux sociaux, est déjà un acte de soutien à Foudroyante.com.
Hasta la vista, baby.
Malik.
Bonux : mettez la légende que vous souhaitez, « le marketing horloger après l’IA », « la guerre contre les robots », etc.
Terminator 1&2 restent des chefs d’œuvre d’une actualité brûlante (à voir aussi s04ep05 de Black Mirror, « Métalhead »).