" Je l’examine avec l’attention d’un horloger en train de réparer une Piaget extra-plate..." Frédéric "San Antonio" Dard
News Commentées
Partager

Dangers perçus, Dangers réels : this is the Coronavirus of the night 1/2

Le 5 mars 2020
Malik
Malik "Pifpaf" Bahri
L'auteur.

 Salut à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas ce fait. Dans les sociétés occidentales, particulièrement intoxiquées à la propagande des mass médias, les gens ont peur de mourir dans des attentats, des accidents d’avion, de virus ebola et autres causes spectaculaires de décès, bases des meilleures productions hollywoodiennes… Dans les faits, l’immense majorité des décès émanent de causes endémiques : cancers (premières cause de mortalité en France (1), et seconde dans la plupart des pays riches), maladies cardio-vasculaires (la vrai première cause de décès… )

Je digresse dès le second paragraphe : il faudrait généraliser les productions hollywoodiennes, ou un épidémiologiste bogosse sortant du gym-naz-ium genre Clonney ou Di Caprio, sauverait des patients du cancer ou d’un AVC sur une musique dramatique. En guise d’arabe, pardon, de méchant de service : Monsanto-bayer et Mac Donald (avec Ronald Mac Donald en clown fou, façon Joker, y aura pas trop de taf avec son maquillage flippant…). Ou les comédiens chuchoteraient à 100 décibels comme Kieffer Sutherland dans 24H et ou le héros flinguerait 23 hommes de mains en plein forme pour sauver un vieux de 60 ans de l’attaque cardiaque (logique holywood).
Et sortir 2-3 bloc busters de ce type par semaines histoire de rétablir la vérité des faits. Wallah, même moi, je me mets au régime.

Aujourd’hui, le nouveau « project fear », c’est la blague du corona-virus (2)…

Le virus qui est à…… Roulement de tambour… Mortel à 2% !! Une fois contracté. Sans blague, même dans l’hypothèse où vous le chopiez, si vous êtes en bonne santé et dans la fleur de l’âge, vous n’avez presque aucune chance de mourir.
Vous voulez vivre dangereusement ? Allez plutôt vous baladez à Caracas ou au Honduras (plus fort taux d’homicide au monde) qu’à Wuhan. Pour les plus fauchés, vous pouvez vous contenter d’un déplacement en voiture dans Paris pendant les grèves ou d’un tour en BMW dans les vallées horlogères sous la neige (environ 1% des décès dans le monde proviennent d’accident de la circulation).

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’aujourd’hui, la plupart des décès pour cause de virus ne sont comptabilisés dans les chiffres y compris dans les pays développés, vu que la plupart des virus sont inconnus… Dans les chiffres, ça passe en insuffisance respiratoire, arrêt cardiaque, etc.

Je vous invite à suivre le Pr. Didier Raoult pour des informations pertinentes :

Mais pas en Chine. D’une part, les Chinois mangent n’importe quoi (la conséquence d’une agriculture qui fonctionne fortement puis de famines momentanées, ce qui engendre l’extension du domaine alimentaire à n’importe quoi, comme en France où l’on bouffe des escargots et des pattes de grenouilles) et donc attrapent toutes les merdes virales de ce qu’ils consomment (ce mode de production alimentaire a permis aux Chinois d’être et de rester depuis des millénaires la première population mondiale). Mais également du fait que la Chine est en train de devenir le laboratoire du monde après être devenu l’usine du monde. La recherche scientifique dans tous les domaines, tambourbat, et est bien plus efficace dans le séquençage génétique de virus peu connus.

Comme la Chine est un régime autoritaire, à la moindre alerte, virale ou autre, le Parti met le pays sous clef…
Est-ce que ces mesures qui vont plomber l’économie mondiale pendant plusieurs années sont vraiment justifiées ? Est-ce que la bande à XI veut mettre le pays au pas ? Est-ce qu’il faut être un débile complet pour manger une chauve-souris entière ? Est-ce que les Étasuniens ont glissé une peau de banane à leurs amis Chinois ? Est-ce que le projet de colonisation extra-terrestre de The X-files a commencé et que les Aliens sont en train de changer notre génome ?

Voilà votre benchmark de théorie du complot :

La vérité étant ailleurs, je laisse quelques lignes vacantes afin que vous puissiez ajouter votre propre théorie du complot.
J’offre un goodies à la meilleure théorie du complot et je la publierais (formulaire de contact svp).

.
.
.
.
.

Donc Chine sous cloche, et une bonne partie de l’industrie horlogère qui vient pleurnicher faute de composants… Moi qui croyais que la plupart des grandes marques avaient entre six mois et trois ans de stock en permanence. Merde alors.

Ou alors ! Que ce baratin autour des composants Chinois, ne cache un fait beaucoup plus douloureux : on ne vendait plus des tocantes qu’en Chine. Et cette panique révèle le malaise qui frappe le business depuis 6ans déjà.

(certes, l’industrie est en Chine, et les fournisseurs de l’empire du milieu sont aux abonnés absents, les usines tournent à 10% de capacité, quand elles tournent… C’est un fait, mais vu que les coffiots des AD sont plus bourrés que le boulard d’une Instagrammeuse « généreusement invitée » à Dubaï, il y à peu de chance que la grippe de Chang soit un gros majeur…)

On l’a constaté avec l’aventure David Rutten, nous avons un agent Chinois qui vendait nos Streamline comme des brioches vapeurs, et depuis la fermeture du pays, c’est devenu compliqué.

Conclusion de la première partie du sujet : vous n’avez presque aucune chance de mourir du Corona-virus (5)(6)(7). Mais comme en 2014-15, le business repose tellement sur le marché Chinois (entre 30% et 40% des ventes officielles et de gris), que quand l’Empire tousse, c’est toute l’industrie horlogère qui a la fièvre. Et finalement, dans le business, on a bien plus de chance de mourir, économiquement ou par suicide, suite à une menace virale en Chine, que du virus lui-même.

Comme le dit le professeur Raoult, on meure plus de la panique, que des virus. Et en vérité, je le dis, la crise économique post-covid19 va faire beaucoup plus morts que cet anodin virus.

La seconde partie du sujet.

[propaganda] Vous voulez soutenir l’information indépendante ? Vous voulez m’aider à payer un correcteur professionnel ? Ne donnez pas sur Tipee ou Patreon, ne m’achetez pas de tee-shirt, de strap ou de porte-clefs. Je n’ai rien de tout ça, je ne compte pas en faire. Achetez-moi une montre d’indépendant, dans un métal 1000 fois plus rare que l’or : la David Rutten Streamline.

David Rutten Meteorite Watch (1)

[/propaganda]

1 : agriculture ultra-intensive, parc nucléaire le plus important du monde par habitant, diésélisation massive du parc auto, et consommation importante de charcuterie et de résine de cannabis… Difficile de faire le tri. Si quelqu’un connaît des études épidémiologiques commentant pourquoi il y a autant de cancers en France, ça m’intéresse. Envoyer un mail via le formulaire de contact, merci.
2 : désolé, mais je n’ai pas pu résister. Je viens de vous coller la Corona-euro-dance virus dans la tronche pour trois semaines.
5 : si vous avez 70ans et êtes diabétique, murez-vous dans votre turne.
6 : vous voulez rire : la peste noire est arrivée d’Asie, par… L’Italie en 1347.
7 : allez-vous acheter un banc de muscu, un vélo, un chien (le personnal trainer le moins cher), votre cardio, c’est votre meilleur antidote.